FALCO ANNONCE LA PROLONGATION DE CERTAINES ÉCHÉANCES AUX TERMES DE L’OPÉRATION RELATIVE AU FLUX ARGENTIFÈRE
(Le 11 février 2022) Montréal (Québec) – Ressources Falco Ltée (TSX.V : FPC) (« Falco » ou la « Société ») a le plaisir d’annoncer que la Société et Osisko Gold Royalties Ltd (« Osisko ») ont convenu de modifier l’entente de flux argentifère conclue par les parties le 27 février 2019, relativement au projet Horne 5 de Falco, en vertu de laquelle Osisko a accepté de reporter d’un an chacune des échéances accordées à Falco pour atteindre les étapes importantes définies comme conditions préalables au financement par Osisko de dépôts relatifs aux flux.
Les administrateurs indépendants de la Société ont approuvé le report des échéances aux termes de l’entente de flux argentifère, et les membres du conseil qui sont des candidats ou des dirigeants d’Osisko se sont abstenus de voter à l’égard des résolutions visant à approuver ces opérations.
À propos de Falco
Ressources Falco Ltée est l’un des plus grands détenteurs de concessions minières dans la province de Québec, avec un vaste portefeuille de propriétés dans la ceinture de roches vertes de l’Abitibi. Falco détient des droits sur environ 70 000 hectares de terrains dans le camp minier de Rouyn-Noranda, ce qui représente 70 % du camp dans son ensemble et qui comprend 13 anciens sites miniers pour l’or et les métaux de base. L’actif principal de Falco est le projet Horne 5 situé dans l’empreinte de l’ancienne mine Horne, laquelle a été exploitée par Noranda (maintenant Glencore Canada Corporation) de 1927 à 1976 et a produit 11,6 millions d’onces d’or et 2,5 milliards de livres de cuivre. La filiale de Redevances Aurifères Osisko Ltée, Osisko Développement Corp., est le plus important actionnaire de Falco avec une participation de 17,3 % dans la Société.
Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec :
Luc Lessard
Président et chef de la direction
514 261-3336
info@falcores.com
Jeffrey White, LL.B, MBA
Directeur, Relations avec les investisseurs
416 274-7762
rjwhite@falcores.com
La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.
Mise en garde concernant les déclarations prospectives
Le présent communiqué contient des déclarations prospectives et de l’information prospective (collectivement, les « déclarations prospectives ») au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Ces déclarations sont basées sur des renseignements dont la Société dispose actuellement et la Société ne donne aucune garantie que les résultats réels satisferont les attentes de la direction. Les déclarations prospectives incluent des estimations et déclarations qui décrivent les plans, objectifs ou buts futurs de la Société, y compris des termes indiquant que la Société ou la direction s’attend à ce qu’une condition ou un résultat déclaré se produise. Toutes les déclarations, autres qu’une déclaration basée sur des faits historiques, constituent des déclarations prospectives. En règle générale, les déclarations prospectives peuvent être identifiées par l’utilisation de termes tels que « planifie », « s’attend », « évalue », « a l’intention de », « anticipe », « croit » ou des variations de ces mots, ou des déclarations que certaines actions, certains événements ou certains résultats « peuvent », « pourraient », « seraient », « seront pris », « se produiront » ou « seront atteints ».
Les déclarations prospectives impliquent des risques, des incertitudes et d’autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels, les performances, les perspectives et les opportunités diffèrent sensiblement de ceux exprimés ou implicites dans ces déclarations prospectives. Les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent de façon importante des déclarations prospectives incluent l’évolution de la conjoncture économique générale et de la conjoncture des marchés financiers, des changements dans la demande et les prix des minéraux, l’incapacité d’obtenir les permis et approbations nécessaires des entités gouvernementales et de tiers, des changements aux politiques réglementaires et gouvernementales (lois et politiques), des difficultés opérationnelles rencontrées dans le cadre des activités de la Société, d’autres questions dont traite le présent communiqué ainsi que les risques énoncés dans les documents publics de Falco, notamment ses rapports de gestion déposés sur SEDAR au www.sedar.com. Bien que Falco estime que les hypothèses et les facteurs utilisés dans la préparation des déclarations prospectives sont raisonnables, il ne faut pas se fier indûment à ces déclarations, qui ne s’appliquent qu’à la date de ce communiqué de presse, et aucune assurance ne peut être donnée que de tels événements se produiront ou se produiront dans les délais annoncés. Sauf lorsque requis par la loi, Falco décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser toute déclaration prospective, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d’événements futurs ou autrement.