(Le 26 août 2014) — Ressources Falco Ltée (« Falco ») (TSX.V : FPC) a annoncé aujourd’hui que M. Darin Wagner avait remis sa démission à titre de président du conseil et membre du conseil d’administration, de façon à pouvoir concentrer ses efforts sur ses tâches de président et chef de la direction d’une autre société d’exploration.
Le conseil d’administration aimerait remercier M. Wagner pour sa contribution au fil des ans et lui souhaiter bon succès pour l’avenir. En plus d’agir à titre de président du conseil, M. Wagner est le cofondateur de Falco et a joué un rôle clé dans les négociations qui ont mené à l’acquisition des propriétés à Rouyn-Noranda.
Falco et son conseil d’administration évaluent présentement les alternatives en ce qui a trait à la nomination d’un nouveau président du conseil, une mesure qui devrait faire partie d’un processus plus large de renouvellement du conseil d’administration.
À propos de Falco
Falco est une société d’exploration minière et est le détenteur exclusif de la majorité des terrains dans le district minier de Rouyn-Noranda. Le portefeuille de propriétés de Falco couvre une superficie de plus de 700 kilomètres carrés dans la région de l’Abitibi au Québec (Canada) et comprend 14 anciens sites miniers. La propriété principale de Falco couvre le complexe de la mine Horne, laquelle a été exploitée par Noranda de 1927 à 1976 et a produit 11,6 millions d’onces d’or et 2,5 milliards de livres de cuivre. Une première estimation de ressources minérales conforme au Règlement 43-101 pour le gîte Horne 5 a permis d’établir des ressources présumées totalisant 2,2 Moz Au (25,3 millions de tonnes à une teneur de 2,64 g/t Au, 0,23 % Cu et 0,7 % Zn).
Pour plus d’information, veuillez communiquer avec :
M. Dean Linden Vice-président directeur Développement des affaires Tél. : 1.425.449.9442 dlinden@falcores.com |
Ms. Deanna Kress Communications corporatives Tél. : 1.604.336.6346 Sans frais : 1.855.238.4671 dkress@falcores.com |
La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’acceptent aucune responsabilité quant à la pertinence et à l’exactitude du présent communiqué.
Mise en garde concernant les énoncés prospectifs
Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs et des renseignements prospectifs (collectivement, les « énoncés prospectifs ») au sens des lois applicables sur les valeurs mobilières et de la loi des États-Unis intitulée « Private Securities Litigation Reform Act of 1995 ». Tout énoncé, autre qu’un énoncé basé sur des faits historiques, est un énoncé prospectif. De façon générale, les énoncés prospectifs peuvent être identifiés par l’emploi de termes comme « planifie », « espère », « estime », « prévoit », « anticipe », « croit » ou des variantes de ces mots ou expressions ou encore lorsqu’ils indiquent que certains actes, évènements ou résultats « pourraient » ou « devraient » être posés, « se produiront » ou « seront atteints ». Les énoncés prospectifs impliquent des risques, des incertitudes et d’autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels, le rendement, les perspectives et les opportunités soient sensiblement différents de ceux exprimés ou suggérés par de tels énoncés prospectifs. Les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels soient sensiblement différents de ceux compris dans ces énoncés prospectifs comprennent la fiabilité des données historiques dont il est question dans ce communiqué et les risques décrits dans les documents publics de Falco, y compris tous les rapports de gestion déposés sur SEDAR, au www.sedar.com. Bien que Falco soit d’avis que les hypothèses et les facteurs pris en compte dans l’élaboration des énoncés prospectifs sont raisonnables, l’on ne devrait pas se fier indûment aux énoncés prospectifs, qui s’appliquent uniquement en date du présent communiqué, et rien ne garantit que de tels évènements se produiront dans les délais indiqués ou à tout autre moment. Sauf si requis par les lois applicables, Falco décline toute intention ou obligation d’actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif, que ce soit en raison de nouvelles informations, d’évènements futurs ou pour toute autre raison.