Falco est l’une des plus grandes détentrices de titres miniers dans la province de Québec, avec un vaste portefeuille de propriétés dans la ceinture de roches vertes de l’Abitibi, dans le Groupe de Blake River (« GBR »). Le GBR représente le plus jeune et le plus prolifique assemblage de roches volcaniques subalcalines de la ceinture de roches vertes de l’Abitibi, avec 31 gisements aurifères et de métaux de base.
Falco détient environ 67 000 hectares de terrains dans le Camp minier de Noranda, ce qui représente 67 % du camp dans son ensemble. Le principal projet de Falco est le projet Horne 5 situé sous l’ancienne mine Horne, laquelle a été exploitée de 1927 à 1976 et qui a produit 11,6 millions d’onces d’or et 2,5 milliards de livres de cuivre.
Le Camp minier de Noranda est un des meilleurs endroits au monde pour l’exploration des sulfures massifs volcanogènes (« SMV »).
Le Camp minier de Noranda abrite la célèbre séquence des mines du Camp Central. Falco détient approximativement 70 % des titres miniers du Camp Central avec 13 anciens sites miniers pour l’or et les métaux de base.
Le Camp Central est limité par les failles de Hunter Creek au Nord et de Horne Creek au sud et est bordée par les plutons Flavrian à l’ouest et Dufault à l’est. Il se compose d’une succession de coulées volcaniques sous-marines mafiques à intermédiaires et parfois felsiques.
La minéralisation est principalement de type SMV, associée à des niveaux d’exhalites qui témoignent d’une pause dans le volcanisme entre les différentes unités stratigraphiques.
Le Camp Est est délimité à l’ouest par la faille D’Alembert. Il comprend principalement la formation de Reneault-Dufresnoy, une séquence volcanique mafique à intermédiaire riche en volcanoclastite, avec des centres felsiques de grande étendue. Cette formation est l’hôte des gisements de SMV de Mobrun et de Bouchart-Hébert, plus au nord-ouest. Plusieurs indices aurifères sont présents, incluant ceux de Anaconda Brass et Young Buck dans le projet Noralex.
La Camp Ouest est délimité à l’est par le pluton de Flavrian et comprend plusieurs gîtes aurifères (anciennes mines Pierre Beauchemin et Quesabe) et de métaux de base (ancienne mine Robb-Montbray). Il comprend principalement la formation de Duprat-Montbray qui représente la plus grande superficie dans le Groupe de Blake River. La géologie est dominée par des roches mafiques (basaltes, andésites basaltiques et andésites) d’affinité tholéiitique à transitionnelle. Malgré la présence de nombreux indices de SMV, ce secteur demeure beaucoup moins exploré que le reste du Camp minier de Noranda.