Date de publication
28 juin 2017
Catégorie
Non classifié(e)

MONTRÉAL, QC –(Marketwired – 28 juin 2017) –

NE PAS DISTRIBUER AUX SERVICES DE TRANSMISSION DES ÉTATS-UNIS NI DIFFUSER AUX ÉTATS-UNIS. TOUT MANQUEMENT À CETTE RESTRICTION PEUT CONSTITUER UNE VIOLATION DE LA LÉGISLATION AMÉRICAINE EN VALEURS MOBILIÈRES.

Ressources Falco (« Falco » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE: FPC) est heureuse d’annoncer la clôture d’une facilité de crédit renouvelable de 5 millions de dollars CAD (la « facilité de crédit ») avec la Banque Nationale du Canada (le « prêteur »), laquelle sera garantie par une hypothèque en faveur du prêteur par un compte de dépôt en garantie maintenu par la Société. La facilité de crédit sera utilisée afin de garantir les obligations de Falco envers Hydro-Québec en lien avec certains travaux électriques et d’ingénierie à être effectués dans le cadre du développement de son projet Horne 5 à Rouyn-Noranda, et, selon le consentement d’une tierce partie, pour d’autres fins acceptées par le prêteur. Pour le moment, la facilité de crédit fournira à Falco l’accès à des lettres de crédit de soutien et des lettres de garantie émises par le prêteur à Hydro-Québec au nom de Falco. La facilité de crédit est non engagée, ce qui signifie que le prêteur peut, à sa seule discrétion, (i) mettre fin au droit de la Société d’effectuer des demandes de lettres de crédit le jour même et (ii) décliner une demande de la Société pour l’émission d’une lettre de crédit.

À propos de Falco

Ressources Falco est l’un des plus grands détenteurs de titres miniers dans la province de Québec, avec un vaste portefeuille de propriétés dans la ceinture de roches vertes de l’Abitibi. Falco contrôle environ 67 000 hectares de terrains dans le camp minier de Rouyn-Noranda, ce qui représente environ 70 % du camp dans son ensemble et qui comprend 13 anciens sites miniers pour l’or et les métaux de base. La propriété principale de Falco est le projet Horne 5 situé dans l’empreinte de l’ancienne mine Horne, laquelle a été exploitée par Noranda de1927 à 1976 et a produit 11,6 millions d’onces d’or et 2,5 milliards de livres de cuivre. Redevances Aurifères Osisko Ltée est le plus important actionnaire de la Société et détient actuellement 13,3 % des actions ordinaires en circulation.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’acceptent aucune responsabilité quant à la pertinence et à l’exactitude du présent communiqué de presse.

Mise en garde concernant les énoncés prospectifs

Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs et des renseignements prospectifs (collectivement, des « énoncés prospectifs ») au sens des lois applicables sur les valeurs mobilières et de la loi des États-Unis intitulée Private Securities Litigation Reform Act of 1995. Tout énoncé, autre qu’un énoncé basé sur des faits historiques, est un énoncé prospectif. De façon générale, les énoncés prospectifs peuvent être identifiés par l’emploi de termes comme « planifie », « espère », « estime », « prévoit », « anticipe », « croit » ou des variantes de ces mots ou expressions ou encore lorsqu’ils indiquent que certains actes, évènements ou résultats « pourraient » ou « devraient » être posés, « se produiront » ou « seront atteints », et incluent, sans s’y limiter, que la Société continuera d’avoir accès à la facilité de crédit. Les énoncés prospectifs impliquent des risques, des incertitudes et d’autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels, le rendement, les perspectives et les opportunités soient sensiblement différents de ceux exprimés ou suggérés par de tels énoncés prospectifs. Les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels soient sensiblement différents de ceux compris dans ces énoncés prospectifs comprennent la fiabilité des données historiques mentionnées dans ce communiqué et les risques décrits dans les documents publics de Falco, incluant les rapports de gestion de la direction déposés sur SEDAR à l’adresse : www.sedar.com. Bien que Falco soit d’avis que les hypothèses et les facteurs pris en compte dans l’élaboration des énoncés prospectifs sont raisonnables, l’on ne devrait pas se fier indûment aux énoncés prospectifs, qui s’appliquent uniquement en date du présent communiqué, et rien ne garantit que de tels évènements se produiront dans les délais indiqués ou à tout autre moment. Sauf si les lois applicables le requièrent, Falco décline toute intention ou obligation d’actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif, que ce soit en raison de nouveaux renseignements, d’événements futurs ou pour toute autre raison.

POUR DE PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS, VEUILLEZ COMMUNIQUER AVEC :

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Vincent Metcalfe
Chef de la direction financière
514-905-3162
info@falcores.com

Bettina Filippone
Renmark Financial Communications Inc.
514-939-3989
bfilippone@renmarkfinancial.com




Source: Ressources Falco ltée

Autres articles