MONTRÉAL, 01 juin 2018 (GLOBE NEWSWIRE) — Ressources Falco Ltée (« Falco » ou la « Société ») a le plaisir d’annoncer qu’en lien avec le prêt de 10 millions de dollars CA (le « prêt ») consenti par Redevances Aurifères Osisko Ltée (TSX:OR) (« Osisko ») le 30 mai 2016, tel que modifié, Falco et Osisko se sont entendues pour prolonger l’échéance du prêt jusqu’au 31 décembre 2018.
En vertu du prêt, Falco et Osisko doivent négocier de bonne foi les termes, les conditions et la structure d’une entente de flux d’argent (Ag) et/ou aurifère (« entente de flux »), laquelle doit consister en une transaction typique de ce genre dans l’industrie, où Osisko pourra fournir à Falco une portion du capital de développement requis pour construire le projet Horne 5 (« flux »). Dans ce cas, le montant total du prêt et des intérêts encourus sera déduit du dépôt du flux. Aucun intérêt ne sera ajouté au montant principal à compter du 1er juin 2018, sauf dans le cas où Osisko et Falco ne parviennent pas à conclure une entente de flux d’ici le 30 août 2018, auquel cas les intérêts s’ajouteront de manière rétroactive à compter du 1er juin 2018. Les intérêts ajoutés doivent être payés lors du remboursement du montant total lorsque ce dernier est dû.
Nonobstant les termes originaux du prêt, dans le cas où, à la date d’échéance ou à une date plus rapprochée à laquelle Osisko effectue une demande de remboursement du prêt, dans le cas où Falco et Osisko n’ont pas conclu une entente de flux, Osisko aura l’option de demander à ce que le prêt soit payé en espèces avec les intérêts ajoutés et impayés, ou de recevoir une redevance en rendement net de fonderie de 1 % sur le projet Horne 5, et que les intérêts cumulés soient payés en espèces.
Dans certaines circonstances de défaut, Osisko pourra, à son gré, demander le remboursement en espèces du montant total et des intérêts cumulés.
L’extension et la modification du prêt sont considérées comme une « opération entre parties apparentées », au sens du Règlement 61-101 sur les mesures de protection des porteurs minoritaires lors d’opérations particulières (le « Règlement 61-101 »). L’extension et la modification du prêt sont exemptées de l’application des exigences relatives à l’évaluation officielle en vertu de l’exemption de la section 5.5(b) du Règlement 61-101, comme les actions de la Société ne sont pas inscrites sur un marché spécifique, et qu’elles sont exemptées de l’approbation des actionnaires minoritaires en vertu de la section 5.7(1)(f) du Règlement 61-101, comme le prêt ne comporte aucun aspect lié à des actions ou au vote, et qu’il est basé sur des modalités commerciales raisonnables qui ne sont pas moins avantageuses pour la Société que si le prêt était obtenu d’une tierce partie sans lien de dépendance.
À propos de Falco
Falco est l’un des plus grands détenteurs de titres miniers dans la province de Québec, avec un vaste portefeuille de propriétés dans la ceinture de roches vertes de l’Abitibi. Falco contrôle 67 000 hectares de terrains dans le camp minier de Rouyn-Noranda, ce qui représente 70 % du camp dans son ensemble et qui comprend 13 anciens sites miniers pour l’or et les métaux de base. L’actif principal de Falco est le projet Horne 5 situé dans l’empreinte de l’ancienne mine Horne, laquelle a été exploitée par Noranda de 1927 à 1976 et qui a produit 11,6 millions d’onces d’or et 2,5 milliards de livres de cuivre. Redevances Aurifères Osisko Ltée est le plus important actionnaire de la Société et détient actuellement 12,7 % des actions ordinaires en circulation de la Société. La Société compte 188 957 863 actions ordinaires émises et en circulation.
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Vincent Metcalfe
Chef de la direction financière
514-905-3162
info@falcores.com
La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’acceptent aucune responsabilité quant à la pertinence et à l’exactitude du présent communiqué.
Mises en garde concernant les énoncés prospectifs
Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs et des renseignements prospectifs (collectivement, les « énoncés prospectifs ») au sens des lois canadiennes applicables sur les valeurs mobilières et de la loi des États-Unis intitulée « Private Securities Litigation Reform Act of 1995 », respectivement. Les énoncés, autres qu’un énoncé basé sur des faits historiques, peuvent être des énoncés prospectifs. De façon générale, les énoncés prospectifs peuvent être identifiés par l’emploi de termes comme « planifie », « espère », « estime », « prévoit », « anticipe », « croit » ou des variantes de ces mots ou expressions ou encore lorsqu’ils indiquent que certains actes, évènements ou résultats « pourraient » ou « devraient » être posés, « se produiront » ou « seront atteints ». Les énoncés prospectifs impliquent des risques, des incertitudes et d’autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels, le rendement, les perspectives et les opportunités soient sensiblement différents de ceux exprimés ou suggérés par de tels énoncés prospectifs. Les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels soient sensiblement différents de ceux compris dans ces énoncés prospectifs incluent la fiabilité des données historiques mentionnées dans ce communiqué de presse et ceux compris dans les rapports de gestion trimestriels et/ou annuel de Falco et dans les autres documents publics de divulgation déposés sur SEDAR, au www.sedar.com. Bien que Falco soit d’avis que les hypothèses et les facteurs pris en compte dans l’élaboration des énoncés prospectifs sont raisonnables, l’on ne devrait pas se fier indûment aux énoncés prospectifs, qui s’appliquent uniquement en date du présent communiqué, et rien ne garantit que de tels évènements se produiront dans les délais indiqués ou à tout autre moment. Sauf si requis par les lois applicables, Falco décline toute intention ou obligation d’actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif, que ce soit en raison de nouvelles informations, d’évènements futurs ou pour toute autre raison.