(Vancouver, C.-B., le 14 janvier 2014) Falco Pacific Resource Group Inc. (« Falco Pacific » ou la « Société ») (Bourse de croissance TSX : FPC) avise ses actionnaires que la minière vancouveroise Goldcorp Inc. a annoncé hier une offre non sollicitée visant l’acquisition de Corporation Minière Osisko, un actionnaire important de la Société. En effet, Osisko contrôle 11,4 % des actions émises et en circulation de Falco Pacific, exploite la mine d’or Canadian Malartic située à 80 kilomètres à l’est du projet Rouyn-Noranda de Falco Pacific et est également détenteur du gîte de cuivre-or Upper Beaver, en pré-production et situé à 60 kilomètres à l’ouest du projet Rouyn-Noranda de Falco Pacific.
Dans un communiqué annonçant l’acquisition, le président et chef de la direction de Goldcorp, Chuck Jeannes, a souligné l’attrait des actifs miniers basés au Québec. « Nous sommes particulièrement heureux d’effectuer un autre investissement important dans la province de Québec, l’un des meilleurs territoires miniers au monde.. Goldcorp sera le plus grand producteur d’or dans la province et possédera les ressources qui lui permettront de continuer de nouer des relations à long terme et de collaboration tout en misant sur les synergies d’affaires et sur le plan régional. »
Falco Pacific s’affaire présentement à finaliser la préparation du premier inventaire de ressources conforme au Règlement 43-101 pour le gîte Horne 5 qui représente le plus important gîte aurifère partiellement développé dans la partie sud de la ceinture de roches vertes de l’Abitibi. Horne 5 est l’une des nombreuses zones connues de minéralisation en or et en or-métaux usuels qui forment le complexe minier Horne, centré sur l’ancienne mine Horne et son gisement de cuivre-or. La publication de la première estimation de ressources conforme au Règlement 43-101 pour le gîte Horne 5 est attendue au premier trimestre de 2014 et la Société a déjà entamé le processus de compilation des données visant à incorporer plusieurs autres zones et gîtes environnants dans le modèle de ressources pour le complexe minier Horne. En effet, Falco Pacific a jusqu’à maintenant intégré plus de 10 000 trous de forage historiques dans son nouveau modèle de ressources.
À propos de Falco Pacific Resource Group
Fondé en 2012 par le biais de l’acquisition du projet Rouyn-Noranda couvrant une superficie de 728 kilomètres carrés au Québec, Falco Pacific est dirigé par une équipe d’exploration chevronnée et est axé sur l’évaluation de cibles de métaux précieux et usuels dans l’un des plus grands camps miniers au monde.
Pour plus d’information, veuillez consulter : www.falcopacific.com.
Au nom du conseil d’administration de FALCO PACIFIC RESOURCE GROUP
Kelly Klatik, président et chef de la direction
La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’acceptent aucune responsabilité quant à la pertinence et à l’exactitude du présent communiqué.
Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs et des renseignements prospectifs (collectivement, les « énoncés prospectifs ») au sens des lois applicables sur les valeurs mobilières et de la loi des États-Unis intitulée « Private Securities Litigation Reform Act of 1995 ». Les énoncés prospectifs comprennent notamment des énoncés portant sur les modalités de la transaction, y compris le coût d’acquisition, les actions qui seront émises et l’approbation de la Bourse de croissance TSX, ainsi que les projets pour l’avenir. Les énoncés prospectifs impliquent des risques, des incertitudes et d’autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels, le rendement, les perspectives et les opportunités soient sensiblement différents de ceux exprimés ou suggérés par de tels énoncés prospectifs. Les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels soient sensiblement différents de ceux compris dans ces énoncés prospectifs comprennent les risques décrits dans les documents publics de la Société déposés sur SEDAR au : www.sedar.com. Bien que la Société soit d’avis que les hypothèses et les facteurs pris en compte dans l’élaboration des énoncés prospectifs sont raisonnables, l’on ne devrait pas se fier indûment aux énoncés prospectifs, qui s’appliquent uniquement en date du présent communiqué, et rien ne garantit que de tels évènements se produiront, dans les délais indiqués ou à tout autre moment. Sauf si requis par les lois applicables, la Société décline toute intention ou obligation d’actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif, que ce soit en raison de nouvelles informations, d’évènements futurs ou pour toute autre raison.
Le présent communiqué contient des renseignements portant sur des propriétés minérales adjacentes ou similaires dans lesquelles la Société ne possède aucun intérêt ni droit d’y faire de l’exploration ni de l’exploitation minière. Les lecteurs sont mis en garde à l’effet que la Société n’a aucun intérêt ni aucun droit d’acquérir un intérêt dans de telles propriétés, et que les gîtes minéraux situés sur des propriétés adjacentes ou similaires ne sont pas nécessairement représentatifs des gîtes minéraux sur les propriétés de la Société.